Les maillots les plus populaires en France

Les maillots de foot seraient des drapeaux si les clubs étaient des pays. Ils sont l’emblème des équipes qui les choisissent. Ils arborent les noms des joueurs, les logos des sponsors et surtout les couleurs de leurs clubs. Ils portent l’histoire de leurs fédérations, et sont sacrés pour tous les fans de foot qui se respectent.

boutique-barca

Les tenues de foot participent grandement à l’économie des clubs. Leur vente explose et les bénéfices en témoignent. Dessinés par les plus grandes marques, ces maillots font rêver les amoureux de foot de tous les âges et parviennent même à intéresser la gent féminine. Et oui ! Le football n’est pas le sport le plus populaire pour rien, et ces demoiselles ne s’intéressent pas uniquement à tout ce qui est rose.

Il ne faut pas chercher loin, LE maillot le plus connu en France n’est autre que celui de la sélection nationale. Le maillot bleu porté par Zizou et tant d’autres grandes stars du ballon rond.

Côté clubs, les français sont nombreux à se partager entre les maillots de l’OM et du PSG, clubs rivaux de toujours avec des supporters tout aussi rivaux.

Parmi les trois maillots du club marseillais, les français penchent pour l’original, le légendaire maillot blanc et bleu ciel. Les fans du PSG quant à eux favorisent le maillot bleu foncé rayé de rouge.

Nombreux sont aussi les Français à apprécier les tenues des clubs étrangers, notamment le FC Barcelone, avec son maillot bleu et rouge, et le Real Madrid avec son maillot blanc.

A noter que les maillots du Barça et du PSG sont des produits de Nike, alors que l’Olympique Marseillais et le Real Madrid doivent leurs tenues à Adidas.

Plusieurs autres maillots, de plusieurs autres clubs sont connus en France, mais leur popularité n’égale pas celle des modèles cités plus haut.