Le Real Madrid est arrivé en Moldavie pour affronter le Sheriff Tiraspol avec la défaite à Bernabéu, la journée précédente, en tête. Les hommes d’Ancelotti ont commencé le match avec intensité et confiance et ont rapidement pris le contrôle du jeu.

Il n’y a pas eu de changements majeurs dans le onze de départ par rapport au match de Liga contre Grenade. Rodrygo a pris la place d’Asensio sur l’aile droite et Militao est revenu dans l’axe de la défense à la place de Nacho Fernández.

Les Blancs voulaient enterrer les fantômes du match précédent dès le début et n’ont pas donné beaucoup d’options à Sheriff. À la 30e minute, David Alaba a ouvert le score pour le Real Madrid et après ce premier but, les occasions n’ont pas cessé de se succéder.

Le Real Madrid toujours aussi fort en ligue des champions

Plus tard, sur le coup de la mi-temps, c’est Toni Kroos qui a porté le score à 2-0 après une belle action qui a abouti à un tir de l’extérieur de la surface.

La voie rapide vers les huitièmes de finale
Au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le Real Madrid a continué à assiéger le but du Sheriff jusqu’à la 56e minute, lorsque Karim Benzema a inscrit le troisième but de l’équipe d’Ancelotti.

Grâce à la victoire du Real Madrid et à celle de l’Inter, le Real Madrid est désormais qualifié pour les huitièmes de finale et attendra son adversaire pour le prochain tour de la phase à élimination directe.